samedi 22 mars 2014

Farfalle alfredo au jambon

Le samedi chez nous est plutôt chargé, patin et piscine pour mon fils. Quand je reviens sur l'heure du midi j'aime bien avoir une recette vite fait. Ce midi j'ai décider d'essayer une recette que j'ai vu sur le groupe Facebook Tous à vos chaudron qui provient de Mélanie Champoux. Ce fut un succès!


Ingrédients:
2 tasses de jambon coupé en dés d'environ 1 cm
3 tasses de farfalles
1 oignon
1 tasse de petits pois congelés
3 gousses d'ail hachées finement
1/2 tasse de vin blanc ou de bouillon de poulet
1 paquet de champignons frais
1 pot de sauce alfredo
Poivre
Parmesan frais (facultatif)


Préparation:
  1. Cuire les farfalles et réserver.
  2. Faire revenir l'oignon, l'ail, le jambon dans un peu d'huile. Cuire environ 5 minutes.
  3. Ajouter les champignons, le vin blanc (ou le bouillon de poulet) et les petits pois. Laisser mijoter 5 minutes.
  4. Ajouter la sauce alfredo et les farfalles. Bien brasser et laisser réchauffer avec les pâtes dans la sauce. 
  5. Ajouter du poivre au gout.
  6. Au moment de servir, saupoudrer de parmesan frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire