dimanche 23 mars 2014

Jambalaya

Quand j'étais jeune ma mère me préparait un plat de jambalaya avec du riz et du jambon. En partant de la maison j'ai complètement oublier ce plat. Plusieurs années après ce plat m'est revenu à l'esprit. Ce fut un succès auprès de mon conjoint et mon fils!




Ingrédients:
½ oignon haché 
1 gousse d’ail hachée
½ poivron rouge en dés
½ poivron vert en dés
1 branche de céleri hachée
¾ livre de jambon cuit en cubes (ou crevettes)
¾ de bte de tomate en dés pastene
1 tasse de riz à grains longs non-cuit

¼ tasse de jus de tomate
1¼ tasse de bouillon de poulet
1 goutte de tabasco
½ c. à thé de sel
1 pincée de poivre
1 pincée de thym
1 pincée d’origan
1 pincée de poivre de cayenne
1 échalote émincée



Préparation:
Faire revenir les légumes dans l’huile jusqu’à tendreté.
Incorporer les tomates et le riz.
Cuire en remuant.
Ajouter les liquides, le jambon et les assaisonnements en remuant. 
Porter à ébullition, réduire le feu et couvrir.
Le liquide doit être absorbé et le riz tendre. 
Rajouter du liquide au besoin selon la consistance désirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire