samedi 29 mars 2014

Gâteau fondant au chocolat

Ce soir comme nous mangions une bonne fondue chinoise en famille, j'ai décidé d'essayer un nouveau dessert.
Lorsque mon fils a su que c'était au chocolat: "Maman je vais être énervé ce soir" et moi de répondre: "oui en effet tu va l'être" car en effet c'est sucré! Mais tellement a se rouler par terre!
Je l'ai accompagné de fraise mais ca peut aussi être délicieux avec une belle grosse boule de crème glacée!
Voici la recette assez facile prise sur la page de boblechef:


Ingrédients:
1 tasse (200 g) de chocolat
1 tasse (200 g) de beurre
1/2 tasse de sucre
4 oeufs
1 tasse de farine
Préparation:
1- Faire fondre le chocolat et le beurre dans un bain marie
2- Dans un autre bol, battre les oeufs et le sucre ensemble.
3- Incorporer le chocolat et le beurre au oeufs.
4- Ajouter graduellement la farine.
5- Remplir les ramequins préalablement graissés au 3/4.
6- Envoyer au four préchauffer à 450°F pendant environ 5 minutes.
7- Sortir du four et laisser reposer 1 minute.
8- Renverser le gâteau dans une assiette et servir.
La recette donne environ 6 moyen ramequins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire