jeudi 3 avril 2014

Brownies santés

J'ai toujours été une grande fan de brownies mais donner tout ce sucre à mon fils je n'aimais pas trop l'idée.
Quelle ne fut pas ma joie de voir passer sur la page de Trois fois par jour une recette de brownies santé. Ces brownies sont sans gluten, sans lactose et végétarien.



Ingrédients:

1 boite (540 ml) de haricots blancs, rincés et égouttés
2 œufs (ou 1/2 tasse de compote de pomme)
1/4 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de poudre de cacao
1/4 tasse de poudre d'amande (ou de farine)
5 c. à soupe de sucre
1 tasse de pépite de chocolat mi-sucré (optionnel moi je n'en ai pas mis)

Préparation:
  1. Préchauffer le four à 350F. Tapisser un moule de 8" x 8" de papier parchemin ou asperger de PAM. Il est possible de prendre des moules a muffins ou mini-muffins.
  2. Verser les haricots, les oeufs, le sirop d'érable et l'huile dans un robot-mélangeur. Réduire le tout en une purée lisse et homogène qui ressemble presque à un potage. Transférer dans un bol.
  3. Tamiser la poudre de cacao au-dessus du mélange. Bien remuer.
  4. Ajouter la poudre d'amande, le sucre et les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau, puis verser dans le moule.
  5. Enfourner pendant 30 à 35 minutes pour un moule 8"x8" ou 20 minutes pour le moule à mini-muffins.
  6. Laisser refroidir complètement avant de couper délicatement car ils sont fragiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire