lundi 19 mai 2014

Poulet BBQ sur une canne de bière

L'été qui arrive signifie BBQ! Pour moi ca veut dire que le temps du poulet sur la canne de bière est arrivée!

Selon moi c'est un des meilleur poulet que j'ai manger. Le fait de cuire avec la vapeur de la bière le rend encore plus tendre et juteux!


Ingrédients :
1 poulet entier
2 c. à table d'huile végétale
2 c. à table de sel
1 c. à table de poivre
3 c. à table d'assaisonnement BBQ de votre choix (moi j'ai pris grecque de club house c'est tout ce que j'avais)
2 gousses d'ail hachées
1 cannette de bière

Préparation:
- Rincer le poulet à l'eau froide interieur/extérieur et bien éponger avec un essuie-tout.
- Étendre l'huile partout sur le poulet incluant l'intérieur.
- Mélanger toutes les épices ensembles et les étendre partout sur le poulet (intérieur/extérieur).
- Boire la moitié de la canette et laisser l'autre moitié dedans. Placer la canette dans le rack (les rack pour poulet sur la canne de bière se vendent au Dollorama ou canadian tire). Ajouter dans la canette de bière l'ail.
- Cuire sur le BBQ à feu indirect durant environ 1h30 le termomètre à cuisson doit indiquer 180°F


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire